rebond

Publié le par Pierre Sirère

Ma vie c'est comme celle d'un joueur de basket jouant avec un ballon de rugby....le plus dur n'est pas dans la gestion de la feinte, mais plus simplement dans l'acquisition du dribble ..... les paniers sont rares et de ce fait exceptionnels....

Apprendre ce sport est long, fastidieux,  celui qui s'en rapproche le plus, mais en version nautique est : le rameur falaisiste,.... qui consiste à ramer contre une falaise....

Une analogie sportive c'est assez rare dans mes diatribe,  mais ce matin, dans le jardin des oiseaux, en pensant au sujet,  je m'y suis vu.

Dribbler à deux mains, avec un ballon de rugby, le perdre,  aller le chercher,  s'assoir un  peu dans les tribunes, réfléchir, prendre le temps de rêver un peu,  ne pas regarder les autres joueurs, c'est un sport individuel,.... recommencer, encore et encore, jusqu'à trouver ça amusant, et finir par en tirer du plaisir...

je rebondis dans tout les sens, au grés des évènements,  de mes idées, de mes envies  depuis depuis....

 20 ans au Sénégal,... j'ai changé de discipline, je joue au foot bien sur, avec un ballon de rugby, et je dois mettre des paniers ... il fait très chaud, le terrain a la taille de celui du foot, il faut courir, et ça se joue sur du sable ..... autant dire que je suis dans la catégorie Handisport.

ici,  souvent, on m'appelle "l'homme aux douze métiers", je pense qu'ils sont loin du compte,  mais c'est déjà pas mal....Lors d'une réparation, plomberie, électricité, mécanique ou autre, j'ai toujours  un point de vue assez précis sur la question, voire un diagnostic certain ....

Le problème de la langue ajouté au acquiescements systématiques, les fameux "bien sur ",  faussent souvent  le déroulement de la prestation,... on croit qu'on se comprend,  mais on ne se comprend pas,.... Si on ne veut pas y passer la journée, et doubler le montant de la facture, le contrôle continu est de mise.....

L'apprenti de mon plombier historique, son meilleur,  est là ce matin,... lui n'est pas disponible, il est sur un gros chantier "toubab" ou il va se gaver, je le comprend, j'aurai fait pareil ....

ça fait trois heures que je contrôle, et qu'il acquiesce, le temps estimé est dépassé depuis,... plus il est d'accord, plus ça dure, on est en prolongation plus plus, la confrontation de logique est permanente, la méthodologie en opposition au "fait maison", pas du tout le même style de jeu, et de règles non plus..... ça avance dank dank,..... les rebondissements sont multiples, toujours inattendus, parfois saugrenus, finalement je me régale, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué une aussi belle partie......Match nul et belle histoire.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article