POOOOP !!!!! POOOOOP!!!!!!

Publié le par Pierre Sirère

Dans le jardin magique, bercé par le chant des oiseaux,  je discute avec Rémi.

Il a l'age de mon fils ainé, il vit et travaille ici depuis depuis, il parle Wolof sans accent, originaire de Toubabie, banlieusard de capitale, look de gavroche moderne, un personnage vrai comme je les aime, qui me donne presque confiance en l'avenir.... il m'explique.

-"Quand je suis arrivé au Sénégal, un jour, je suis tombé sur un Talibè malade,  pas un peu, bien malade !!, j'ai mis quatre mois à le remettre sur pied... puis un deuxième est arrivé, un troisième..... bref, aujourd'hui j'en ai à peu prés 400 à m'occuper,  dont 15 à la maison ....."

La maturité, le réalisme, l'efficacité rustique et efficace,... il m'explique sa normalité réaliste, dans une action réaction permanente, son urgence en modèle vie, tout cela avec une sérénité de vieux sage speedé.

On s'est rencontré sur la toile, il y a quelques années, son profil m'a séduit, ou alors c'est lui, je me rappelle plus ..... C'est un "descendeur roots" comme moi, vieille bagnole, pas forcément en règle, chargement improbable,   une caravane pliante en remorque, et quelques numéros magiques pour passer les frontières sans encombre.... on a ça en commun aussi, en plus du reste,  on se reconnait entre vivants, au Sénégal.

Pampero, Il l'a aimé dés qu'il l'a vu dans mes parutions Facebouquiènes, il m'avait même appelé, pour savoir si j'étais vendeur, dés mon arrivée .... Je n'était évidement pas vendeur.

C'était avant que je comprenne que l'adage du bateau , s'adapte aussi au camping car.... pour rappel :

" un bateau tu es heureux deux fois, quand tu l'achètes, et quand tu le vends "

Rémi est là aujourd'hui pour repartir avec Pampero,  je suis très heureux  de ce nouveau duo..... 

Ille récupère pour son association de protection des enfants de la rue, j'imagine le bon vieux Pampero, transformé en infirmerie, ludothèque, douche, espace de vie en  brousse, pour les Talibés, Rémi au volant qui abuse du Klaxon au meuglement de zébu, le sourire en coin ...." POOOOOP!!!! .... POOOOOP !!!!!!! "  ....

Dans la lumière du matin,  un bal poussière irisé, les enfants accourent en criant, des sourires,  des rires en éclat, et des regards pleins d'espoir ...... 

.....Alors qu'ils disparaissent en tournant tous les deux au bout de la rue.... ......J'imagine....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article