Touky Touky Fin

Publié le par Pierre Sirère

La nature est belle vue du train, je quitte la Toubabie du sommet, chef lieu des Nestlé, Philip Morris et consorts qui veillent à la santé de la boule, pour aller à Cocorico land, tendance quenelle, pour prendre mon vol Air Sénégal inchalaa.

Dernier jour, quelques courses à faire dans un camp de consommation.... la Part dieu du shopping .... cinquième sous sol d'un parking sans fin, un rendez vous avec les ténèbres, couloirs sans fin, ascenseurs intouchables, enchevêtrement d'Escalators, enseignes lumineuses agressives, du bruit, des promos, des conseils pour payer plus vite diffusés en continus sur des hauts parleurs nasillards, j'ai mal aux pieds, la tête me tourne, et non, je n'en profite pas pour ma regarder le cul .... pas le temps.

Accompagné de ma moitié , je la suis péniblement comme un automate décérébré , courses faites, elle musarde dans les rayons comme un poisson dans l'eau, histoire de faire reposer mes petits petons, je fais semblant de m'intéresser au rayon doudoune saucisse et je la perd du regard..... Autour de moi, du monde entier, de toutes les couleurs, des voilés, plus que chez moi, du petit revenu ou pas encore parti, mais pas de Nath dans mon radar.

Elle a tout ! mes papiers, l'argent, nos billets retours, et surtout moi, je n'ai rien !

Je passe en mode "neuneu", limite attardé mental, pas beaucoup d'efforts à faire, et je vois un quidam badgé à l'enseigne

-"  Monsieur ....A perdu ma soeur Matalie ..."

Posture dégingandée , je rentre dans le rôle, l'oeil triste, la bave presque au lèvre, je dois être crédible, le gentil monsieur d'origine du bled me prend par le bras, et on se dirige vers l'accueil, pour y faire une annonce au micro...;

-" Monsieur Pierre attend madame Nathalie à l'accueil, .... je répète ...."

Le monsieur ne lache pas le bras, je tressaute de temps en temps, genre spasme à la Sarkosy, histoire de maintenir la pression mentale sur mon état....

Nath arrive souriante, et me gratifie d'un magistral :

-" mais que tu es con mon chéri .... "

Si j'avais touché 10 balles à chaque fois qu'elle m'a dit cette phrase.... on s'excuse auprès de Mustafa, on lui explique notre contexte habituel, je le remercie trés poliment de sa sollicitude, il me félicite meme pour mon jeu d'acteur, et à la fin on rit tous ensemble..... Ce soir il le racontera à Fatima, son épouse, il me l'a dit.......

Matin tin, direction St Exupéry, toujours pas de petit prince, à l'embarquement l'hôtesse par terre nous dit :

-" on enregistre, mais on sait pas si vous allez partir, grève des contrôleurs aériens à Dakar"

La semaine dernière c'était à Paris, la réciprocité devient la norme.... attente sans savoir, Air Sénégal ? Air ça m'est égal ? .... finalement on part à l'heure, avion moitié plein, les dégonflés on rebroussé chemin, de la place, vol de jour, en surclasse sans l'être. A l'atterrissage on apprendra que ce sont des élèves contrôleurs et de militaires qui ont été réquisitionnés pour l'interim, comme quoi des fois ....

 Le ciel pleure d'émotions à notre retour, un gros chagrin, le teeshirt colle, je sort mes tongs, mes pieds me sourient, le calvaire est fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article