SDF

Publié le par Pierre Sirère

SDF

40°.... en position christique, dans l'eau face au soleil dans le rose de mes paupières closes, je me souviens....

Le froid, l'hivers, les rues sans vies, le noir, l'obscurité, plus un franc,un froid de gueux,

SDF? j'en suis un ce soir, faché avec mes parents depuis depuis, eux dans leurs problèmes,  moi dans l'urgence de ma jeunesse, suis à la rue un soir de janvier, après les fêtes j'ai tout flambé.

Heureusement il y a Dédé, un petit court, moustachu, mal rasé, au dernier demi, il m'a invité à dormir chez, lui.... chez lui, il squatte la tour des arcades à Ceret, la municipalité a prévu d'en faire un musée de plus, en attendant.....

Je dors, à même le sol, il fait froid, électricité mais pas de chauffage, je dors et je rève à mon futur...

Je vais rencontrer mon âme sœur, nous vivrons un amour éternel, au soleil, nous aurons deux garçons remarquables, qui nous revendiqueront jusqu'au bout, mes parents se remarieront, on aura des amis des vrais,,on vivra  des aventures impossibles, j'écrirai, chanterai, elle veillera sur moi, et ce sera bien.....

 le petit fait 29 aujourd'hui, j'ai eu le grand sur messenger qui  pleurait en pelant les oignons du plat surprise du repas du même tonneau ce soir .... 

J'ai eu mes parents ce matin, enfin à midi, ils se réveillaient,Guadeloupe, décalage,  le coq de chez eux faisait son boulot, et ponctuait notre discutions,et couvrait presque les tisserand de chez nous,  le ciel ést bleu, là bas aussi, ila s'aiment, aussi, comme ici.

immergé,dans le rose de mes paupières closes, je profite du temps qui coule ..... , 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sans domicile fixe avec avenir .... j'aime ton optimisme et ta positivité.
Répondre
L
Time flies..
Répondre