étrange

Publié le par Pierre Sirère

Un jour, quand j'étais jeune, il y a .... un de mes amis qui me connait bien m'a dit 

-" Toi Pierre, si un jour un extra-terrestres débarque, on vous retrouveras tout les deux, en train de rigoler,  en buvant un coup au bistrot du village..."

Aujourd'hui encore, chez moi, sur la boule, au Sénégal ou ailleurs, l'étranger m'est inconnu, dans son aspect, sa situation,  sa bêtise, sa curiosité, son érudition, son originalité, sa différence, il me complète, me rempli et fait parti  d'un petit bout de moi, il ajoute une pièce au puzzle de ma vie.

En ces temps de planète agonisante, attaquée, rongée, victime d'un virus foudroyant appelé "humanité", j'ai du mal à me situer dans mon rôle de gentil microbe.

Ma nano seconde d'existence à l'échelle du temps infini , ressemble à une micro planète cachée, inconnue, perdue à jamais, hors système, au fin fond d'un univers inconnu....loin quoi !

Dans cette chiure de mouche temporelle, j'ai assisté à des hoquets de l'histoire, des répétitions de problèmes, aux solutions toujours hors contexte, et j'ai compris depuis depuis que la solution n'est que la source de nouveaux problèmes. C'est un système orchestré,  bien organisé, aux rouages et ajustements multiples,  financiers, sanitaires,  religieux et autres trés trés  bien huilés...

Dans les contrées ou il en reste, le brouhaha  commence à couvrir le chant des oiseaux,  il est de plus en plus difficile de rester léger, surtout dans mon cas....

.....et puis ce matin, il y a eu ces yeux !!!...

Un univers d'humanité, vierges, immaculés, pleins de rêves, de jeux et de rires, de bonheur et de naïveté, de pureté...

Une petite fille, au regard étrange, mais pas étranger, le mien sans doute au début de ma micro existence, je m'y suis perdu dans un temps infini, suspendu,  en lévitation ....

Un voyage spatio-temporel dans la beauté de l'être, au plus profond des abysses, à la source du divin,  s'il en est....

Un peu comme un regard d'extra-terrestre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joli!<br /> Groumpf!
Répondre